Translate

jeudi 21 juillet 2016

Réparation / customisation d'un sac

Bonjour,

Une amie plutôt originale, a recueilli un pauvre (mais néanmoins joliment coloré) sac dans une poubelle urbaine ......   Le voici ; un peu amoché le sac (l'un des côtés de l'anse est déchiré).
Elle me l'a confié (mon amie, pas l'anse...) en me demandant : à ton avis, peux tu faire quelque chose ?
J'ADOOOOOORE QUE L ON ME POSE CE TYPE DE QUESTION !!!!.....miam !!!
J'ai jeté un oeil et .... go !
Voici une photo "avant".....Vous en aurez une "après" bien sûr !
En fait, comme vous pouvez le voir, j'ai renforcé l'anse "handicapée", grâce à un morceau de tissu denim passé de chaque côté de la boucle et piqué (avec une aiguille spécial cuir).
Je vais ensuite ajouter sur cette réparation un bidouillage coloré et composé de matières différentes....





Bidouillage coloré que voici :


"Pour de vrai" les couleurs sont bcp plus "piquantes" : le rouge de l'ombrelle  de Madame Liu Truong kyo Chi gazaki (je n'en dirai pas plus, elle m'a priée de rester discrète sur son nom....!!!), le vert pomme granny du tulle, et la base jersey verte également granny, sont assez "claquants".

A présent .... il ne me reste plus qu'à coudre (en effet, un peu trop épais l'ombrelle et le chignon, dans ma Singer !!!) avec ma plus grosse aiguille à cuir,  l'ombrelle, sa propriétaire, les fleurs, les pommes granny, le tulle, le cuir, sur le morceau de Denim .....

A bientôt pour la suite de "l'intervention" . Madame Liu et son ombrelle, vont accompagner ma fantaisiste amie dans ses déambulations .....




2 commentaires:

  1. BIENVENUE DANS LA BLOGOSPHERE !! très belle réparation. Vous êtes arrivée à piquer tout ça à la machine ? l'aiguille ne s'est pas cassée ?
    J'aime bien le tissu japonais et les couleurs sont à croquer.

    Ptite Citronne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ptite Citronne,
      non je n'ai piqué que la partie renfort de l'anse ... l'ensemble du motif coloré comporte trop de pièces pour que je puisse le faire passer dans la MAC. je l'ai cousu !
      Moi aussi j'aime les tissus japonais .

      Supprimer

Vos suggestions, remarques, commentaires sur l'article sont les bienvenus