Translate

mercredi 27 juillet 2016

Fil d'alu, perles, lumière ....

Bonjour,

Je ne bidouille pas que des matières textiles : j'adore aussi faire cohabiter du fil d'alu (il y a très longtemps avant que le fil d'alu coloré n'existe, je travaillais le fil de laiton et le fil de cuivre. Leurs teintes mordorées se mêlaient délicieusement ....) à des perles, des paillettes, de la laine, des morceaux de plastique, de métal, de verre, de papier mâché, etc etc ....).

Voici quelques paires de boucles d'oreilles




Dans une même paire les 2 sont différentes, je trouve que l'effet final est plus dynamique et vivant. Qu'en pensez vous ?


En voici une paire en cours de réalisation, pour une amie : 



Et une autre paire réalisée, entre autres, avec une vieille fermeture éclair noire .... d'une combinaison de ski offerte (la fermeture, pas la combi !)  par une amie. Merci Muriel !
J'aime aussi travailler les matières sombres car en incluant un zeste de lumière, je trouve cela mystérieux et aussi vivant que la couleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions, remarques, commentaires sur l'article sont les bienvenus